Emma & Chloé racontent l’histoire de « Petite Émilie »

Petite Emilie

 

Il y a de cela maintenant six ans une petite fille nommée Emilie est arrivée. Elle demeurait dans une maison à la campagne avec sa mère, avec qui elle avait une relation très fusionnelle. Elles ne pouvaient pas vivre l’une sans l’autre. Et puis son beau-père aimait Emilie comme si elle était de lui.

 

Deux ans plus tard, petite Emilie avait maintenant huit ans. Elle avait déménagé en ville à Paris, à cause de sa mère qui a été mutée.

Elle eut une nouvelle école, de nouveaux amis et une meilleure amie Sarah, sur qui elle pouvait toujours compter. Elle s’est très bien adaptée à cette nouvelle vie, du haut de ses huit ans on peut dire qu’elle est ravie de ce qui lui arrive, car tout va au mieux pour Petite Emilie.

 

Emilie a maintenant dix ans. C’est une petite fille comblée, l’école lui plaisait. Bonne élève, pour sa maman c’était une fierté. Elle est devenue un peu rondelette, avec de bonnes petites joues, mais ne tenait pas compte des jaloux. Devant les professeurs ils l’appelaient « grosse bouffe » mais ce n’étaient que des enfants après tout.

 

Deux ans passèrent encore, Petite Emilie avait douze ans. C’était devenue une adolescente renfermée au grand désespoir de sa mère. Le visage souriant, fini ! A présent elle est devenue une petite fille triste. Au collège tout avait changé, tous les élèves ne faisaient que de se moquer. Partout où elle allait elle se sentait rejetée, frappée et injuriée.

 

Emilie se demandait comment y faire face. Elle devenait petit à petit le souffre-douleur de sa classe. Sur les réseaux sociaux ils l’appelaient « la dégueulasse ». Il y avait des photos d’elle montrant son ventre qui dépasse.  Elle ne savait pas quoi faire, ni comment sortir de cet enfer. Par honte et ne voulant pas affoler sa mère elle décida de se taire.

 

Un jour de Décembre, Petite Emilie appela sa maman pour venir la chercher. Quand elle arriva, Petite Emilie, dénudée par ses camarades dans les vestiaires pour la doucher, courut dans ses bras. En pleurs, Emilie et sa mère rentrèrent chez elles. Emilie s’habilla, prit une feuille, un stylo, et, une enveloppe et coucha sur le papier tout ce qui lui était arrivé au long de cette année, posa la lettre sur la table du salon, alla dans sa chambre puis étendit ses ailes, et prit son envol vers la paix.