Gohar & Kayliah racontent l’histoire de « Petite Émilie »

Petite Emilie

 

Je vous présente l’histoire d’une petite enfant, appelée Emilie. Cette belle et douce fillette avait 6 ans et demi. Elle appartenait à une famille reconstruite, car son père, en voyageant dans un pays étranger, était décédé. Sa mère, qui s’était remariée, l’aimait beaucoup, Emilie était inséparable de sa mère ! Comme de son beau-père, qui l’adorait comme si elle était sa vraie fille. Emilie vivait au milieu d’une petite campagne, où tout allait bien. La famille vivait heureuse, dans la paix.

 

Le temps passe, et Emilie a 8 ans maintenant. Elle déménage dans une grande et très belle ville. Sa mère a trouvé un emploi désormais, elle travaille dans une boulangerie. Emilie est inscrite à l’école, elle a de nouveaux amis. S’adapter à cette vie fut très rapide pour Emilie car elle est très heureuse maintenant !

 

Emilie, 10 ans maintenant, est une petite fille magnifique et adorable, comme elle l’était déjà auparavant ! L’école lui plaisait beaucoup heureusement. Elle était une élève intelligente, sa mère adorait cette qualité en elle ! Elle devient rondelette en grandissant, avec de bonnes petites joues, elle était merveilleuse. Mais, en évoluant dans le temps, elle remarque de la jalousie envers elle. Ses camarades la critiquaient en la traitant de « bouffe tout ». Mais ce n’est pas grave pour sa mère : ce ne sont que des enfants après tout.

 

Emilie, est une adolescente de 12 ans maintenant. Elle est au collège, elle est toujours la même élève intelligente, mais les problèmes tournaient autour d’elle. Le collège n’était pas si bien, tout le monde se moquait d’elle. Les problèmes s’aggravaient de plus en plus. Toutes ses journées étaient mélancoliques. Ses camarades ne faisaient que de la frapper. Elle était seule, rejetée.

 

Elle était perdue dans ses pensées, sans savoir comment faire face… Elle était devenue « la dégueulasse » des réseaux sociaux. Elle était le « souffre-douleur » ! Personne ne l’appréciait. Les gens la faisaient souffrir de tous les côtés. Tout le monde parle de son ventre qui dépasse, partout sur les réseaux, les gens font tourner des photos d’elle. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne voulait pas affoler sa mère, et ne disait rien, sa vie était devenue un enfer ! Elle décida de ne rien faire et Emilie se tut…

 

Pour la faire souffrir, cette fois, un soir de décembre, ses camarades, dans les vestiaires, lui avaient enlevé ses vêtements. La pauvre Emilie rentra dénudée chez elle ! Elle n’en pouvait plus, c’était déjà beaucoup pour elle… Elle ne le supportait plus. Les larmes aux yeux, elle commença à écrire un message à sa mère. Elle prit une feuille, et raconta toutes les souffrances qu’elle avait cachées. Elle mit ses aveux dans une enveloppe et la posa sur la table de sa chambre. Elle ouvrit la fenêtre, et se laissa aller vers la paix…