Kagan raconte l’histoire de « Petite Émilie »

Petite Emilie

 

Dans une maison, à la campagne, vivait une petite fille. Elle a 6 ans et demi. Dans sa famille c’est la seule enfant. Sa mère et son beau-père l’aiment de tout leur cœur.

 

Les années passent, Emilie a maintenant huit ans. Désormais elle habite en ville suite au changement de travail de sa mère, elle est partie à l’école du quartier où elle a des amis. Emilie est contente.

 

Elle a dix ans et elle aime l’école. Elle est calme, sa mère est contente qu’elle parte à l’école. Des personnes n’aiment pas qu’elle réussisse, les gens parlent sur elle.

 

Emilie, à 12 ans, est triste. Elle ne parle pas à sa mère et à son père. Elle ne sourit plus comme avant, l’école est différente maintenant que les personnes parlent sur elle. Les personnes mettent Emilie à l’écart.

 

Emilie est la plus intelligente de la classe, les gens postent des photos d’elle sur les réseaux sociaux. Ils parlent sur son caractère, sur son physique, elle est la souffre-douleur de la classe. Emilie ne sait pas comment faire, elle ne veut pas que sa mère soit dingue et elle ne veut plus parler de l’histoire.

 

La mère d’Emilie vient chercher Emilie parce que les « copains » lui ont pris ses affaires. Ils l’ont coincée dans les vestiaires. Et c’est trop dur pour elle, elle n’arrive plus à se contrôler, elle ne veut pas vivre comme ça Emilie veut se suicider car elle n’arrive pas.