Lou-Gabriel raconte l’histoire de « Petite Émilie »

PETITE EMILIE

 

 

Dans une maison à la campagne, vivait une petite fille de six ans et demi qui se prénommait Emilie. Elle vivait avec sa mère et son beau-père, son père étant décédé. Son beau-père la trouvait si gentille et si belle. Avec sa mère, elles étaient inséparables.

 

A l’âge de huit ans, Emilie déménage à Paris suite à la mutation de sa mère. La fillette adore cette nouvelle ville car il y a la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées. Dans sa nouvelle école, elle a de nouveaux gentils amis. Emilie s’est adaptée en une semaine à ce changement entre ville et campagne.

 

Deux ans plus tard elle aimait toujours autant l’école. Sa mère est très fière de ses notes obtenues. Dans sa classe, certains élèves se moquent d’elle en la surnommant « bouffe tout » mais ce n’est pas grave, ce ne sont que des histoires d’enfants.

 

Maintenant Emilie a douze ans et rien ne va plus. Elle est toujours triste et s’isole dans sa chambre constamment. Cette situation désole sa mère. En effet, au collège, les insultes et les moqueries de tous genres sur son poids continuent à fuser.

 

Emilie en avait vraiment ras-le-bol mais elle ne savait pas comment faire face. Elle était devenue le souffre-douleur de son collège : bon nombre l’appelaient « la dégueulasse ». Un peu honteuse et ne voulant pas affoler sa mère, elle décida alors de se taire.

 

Un soir de décembre Emilie rentre chez elle dénudée à cause de ses camarades qui l’avaient enfermée dans le vestiaire, ils lui ont pris ses vêtements, ils l’ont mise à la douche. Elle en avait marre, elle ne pouvait plus supporter ces insultes, ces moqueries. Alors un soir elle décida de se suicider. Elle alla sur le toit de son immeuble et sauta.